Google : Suivi des ouragans en direct

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Moteur de recherche 0
Google : Suivi des ouragans en direct

Il y a dix ans, l’ouragan Katrina avait tout emporté lors de son passage aux Etats-Unis. De nombreux habitants se sont retrouvés à la rue, sans toit et sans vivre. Le gouvernement américain souhaite bien évidemment être préparé au mieux si un nouvel ouragan de cet ampleur venait à nouveau à frapper les Etats-Unis.

Google a annoncé sur son blog vouloir également participer aux efforts en terme de prévention afin que les populations soient préparées au mieux en cas de nouvel ouragan. Les internautes américains pourront désormais avoir accès à différents types d’informations à propos des ouragans lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google via des alertes publiques (Public Alerts).

Une simple recherche dans Google à propos d’une tempête ou d’un ouragan permet :

  • d’afficher une carte indiquant où se trouve l’ouragan et la tempête par rapport à votre localisation
  • de visualiser différentes informations telles que la vitesse des vents ou encore l’heure à laquelle l’ouragan devrait arriver
  • d’afficher un certain nombre d’instructions de prévention en fonction de la nature de l’ouragan ou de la tempête, et de la vitesse à laquelle il arrive à proximité de votre localisation

Ces précieuses informations sont diffusées en accord avec différents organismes tels que NOAA, FEMA ou encore ready.gov.

Alertes Google Ouragan

Par cette nouvelle fonctionnalité, Google souhaite mettre à profit ses bases de données et profiter des partenariats établis pour améliorer la prévention des populations et tenter de réduire le nombre de victimes de catastrophes comme Katrina il y a 10 ans.

Via

Laisser un commentaire