Google : Solstice d’été et fête des pères en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Solstice d’été et fête des pères en doodle

Six mois après le solstice d’hiver, c’est comme on pouvait s’y attendre que Google propose un doodle animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche à l’occasion du solstice d’été 2015. Mais si c’est aujourd’hui cet évènement que la firme de Mountain View a décidé de mettre en avant en France, d’autres pays célèbrent bel et bien la fête des pères.

Solstice d’été et fête de la musique

Alors que nous fêtons aujourd’hui le solstice d’été, c’est logiquement que l’hémisphère sud fête de son côté le solstice d’hiver. Dans notre partie du monde, c’est la période de la fin de l’année scolaire, et le début des festivals, évènements et autres activités souvent en plein air.

Avec le retour du soleil et des températures plus clémentes, c’est aussi le temps de retrouver les petits rafraichissements et autres plaisirs sucrés lors des vacances, le weekend ou plus simplement le soir en rentrant du travail. Et c’est bien ce qu’a choisi d’illustrer Google au travers du doodle animé suivant représentant une glace prenant conscience du sort qui l’attend, elle et ses amies, avec la chaleur de l’été.

Google : Doodle solstice d'été

A noter que ce 21 juin 2015 est pour nous la journée la plus longue de l’année, et que les jours seront à nouveau progressivement plus courts.

Mais ce n’est pas uniquement le début de l’été que nous célébrons aujourd’hui via la fête de la musique, puisque sont également à l’honneur les papas !

Fête des pères

Cette année, la fête des pères d’ordinaire fêtée indépendamment le 3ème dimanche de juin, tombe le même jour que le début de l’été et donc la fête de la musique en ce solstice d’été.

De quoi assurément justifier une sortie en famille, et bien sûr la traditionnelle remise des cadeaux réalisés avec amour et attention de la part des enfants.

Bonne fête à tous les papas !

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Solstice d’été et fête des pères en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Eiji Tsuburaya et les effets spéciaux en doodle - WebLife