Google Search Field : Recherche dans votre calendrier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Moteur de recherche 0
Google Search Field : Recherche dans votre calendrier

Vous n’êtes pas sans savoir que Google travaille toujours avec un coup d’avance. Actuellement, ses équipes travaillent à définir ce qui sera le futur de la recherche et bien évidemment cela passe par la recherche sémantique.

Aujourd’hui, Google vient d’annoncer avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités pour tous les bêta testeurs américains ayant un compte Gmail et utilisant Google Search Field : la possibilité de rechercher aussi nativement dans votre calendrier.

Google Search Trial : Recherche calendrier

Ainsi en tapant certains mots-clés précis dans la barre de recherche habituelle, l’algorithme Google pourra rechercher directement dans des informations non publiques tel que votre calendrier comme l’explique Amish Singhal, vice président de la branche recherche :

Sometimes the best answer to your question isn’t available on the public web—it may be contained somewhere else, such as in your email.

Google continue son petit bonhomme de chemin pour tester de nouvelles adaptations et définir ce qui sera le futur de la recherche… d’après lui ! En tout cas, les pistes et preview que nous voyons donnent relativement envie que le géant mette rapidement à jour son système public et renforce ainsi la synergie entre ses services !

Via

Laisser un commentaire