Google se lance dans le textile connecté intelligent

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Insolite 1
Google se lance dans le textile connecté intelligent

Google annonçait la semaine passée à l’occasion du Google I/O une multitude de nouveautés, certaines relevant plus ou moins de l’ordre du gadget.

Lors de cette conférence, Google annonçait également sa volonté de se lancer dans le textile connecté intelligent. Baptisté « Projet Jacquard » et développé en partenariat avec Levi’s, ce projet consiste non pas simplement à créer des vêtements connectés comme cela existe déjà sur le marché, mais plutôt d’imaginer du textile connecté intelligent.

Image de prévisualisation YouTube

Comme l’indique Google dans sa vidéo, fabriquer du textile connecté compatible avec les machines industrielles permettrait à toutes les manufactures de l’utiliser. Une aubaine en terme de vitesse de développement sur le marché !

Concrètement, ce sont des fibres métalliques connectés qui trouveront leur place dans vos vêtements de demain. Reliés à des circuits électroniques pouvant communiquer avec votre smartphone (via le Bluetooth sans doute), ces fibres rendent votre nouveau jeans intelligent et non pas simplement connecté.

Via ce dispositif, vous aurez la possibilité de contrôler votre smartphone en touchant simplement votre jean par exemple. Scroller ou cliquer en glissant simplement vos doigts sur vos vêtements ! On peut bien évidement imaginer une multitude d’autres usages comme le contrôle de votre dernière enceinte bluetooth ou même de votre TV.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google se lance dans le textile connecté intelligent"

    Rétroliens de cet article

    1. Google se lance dans le textile connecté...