Google : Réveillon 2013 en doodle & nouvelle année 2014

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Réveillon 2013 en doodle & nouvelle année 2014

A l’occasion des fêtes de Noël 2013, soit il y a quelques jours seulement, Google proposait plusieurs doodles en page d’accueil de son moteur de recherche. Alors que nous sommes en train de vivre les dernières heures de cette année 2013, c’est en toute logique que la firme de Mountain View propose de mettre en avant un doodle animé pour nous souhaiter un joyeux réveillon de la Saint Sylvestre.

Comme visible sur la capture, le logo personnalisé met en scène les chiffres composant cette année – soit 2, 0, 1 et 3 – sur une piste de danse en discothèque. La boule à facettes tourne, les haut-parleurs diffusent la musique, le sol clignote de mille feux et les différents numéros bougent leurs corps… en attendant que le 3 soit remplacé par le 4, attendant impatiemment son tour en bord de piste.

Comme tous les ans, de nombreux évènements auront lieux à travers la planète pour fêter l’arrivée du nouvel an, en musique, un verre/bouteille à la main et sous les pétards, en veillant à rester prudents pour éviter tout accident.

Et alors que pour la plupart des pays cette fête est l’occasion de passer un moment entre amis au contraire du réveillon de Noël qui se célèbre en famille, c’est l’inverse pour le Japon et la Russie en plus d’autres anciennes républiques soviétiques.

Excellent réveillon de la St Sylvestre à tous et bonne année 2014 !

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Réveillon 2013 en doodle & nouvelle année 2014"

  1. Master54200 08/01/2014 à 03:00 · Répondre

    Mon petit frère m’a fait voir que sur l’image la pyramide dominé par un oeil était visible… pour ma part ça serait une réflexion de la lumière de la boule à facette… mais d’autres peuvent l’interpréter comme un indice illuminati =D