Google : Quelle est la hauteur de la Statue de la Liberté ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Quelle est la hauteur de la Statue de la Liberté ?

Après un dernier doodle évoquant la Coupe du Monde de Foot féminin 2015, la firme de Mountain View met aujourd’hui à l’honneur un anniversaire pas comme les autres, à savoir les 130 ans d’un cadeau de la France aux Etats-Unis : la Statue de la Liberté (Statue Of Liberty).

La Statue de la Liberté, signe d’amitié entre les deux nations

Actuellement symbole d’une nation forte enviée par de nombreux pays, ce monument célèbre à travers le monde est bien une création française du sculpteur Auguste Bartholdi, offerte le 17 juin 1885 pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Ni plus ni moins que Gustave Eiffel aura de plus travaillé sur la structure interne de la statue retenant les plaques de cuivre martelées. Désormais, la statue est visible sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan.

Après sa création, en France, la statue a été envoyée en train à Rouen avant de prendre le bateau sur la Seine et descendre jusqu’au Havre. C’est dans le ventre de la frégate nommée l’Isère que la Statue de la Liberté a traversé l’océan Atlantique – tel que schématisé par le doodle du jour – avant d’arriver dans le port de New-York. Pour permettre ce transport, la statue avait été démontée en pas moins de 350 pièces réparties dans 214 caisses, dont 36 caisses réservées aux rondelles, rivets et autres boulons.

Illustration de la recherche sémantique

Pour Google, c’est également l’occasion de montrer aux internautes les possibilités de recherches en langage naturel pour lesquelles il fait usage de la sémantique afin de comprendre les requêtes formulées et ainsi répondre de manière la plus pertinente.

Les mots clés de recherche sont en effet de plus en plus remplacés par des phrases complètes par les internautes, d’une manière similaire à l’interrogation qu’ils formuleraient à un humain.

Quelle est la hauteur de la Statue de la Liberté ?

A cette question, qui pourrait d’ailleurs être dictée à un assistant personnel, tel que Google Now pour Android ou encore Siri pour iOS, et ce grâce à la reconnaissance vocale, le géant de la recherche répond rapidement au travers de l’encart suivant affiché en tête des résultats :

Google : Hauteur de la Statue de la Liberté

La réponse est désormais instantanément présentée aux yeux des internautes, sans nécessité pour eux d’aller visiter les sites dans les résultats afin de trouver la réponse à leur interrogation.

Laisser un commentaire