Google Project Tango : L’espace en 3D avec votre smartphone

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Matériel 0
Google Project Tango : L’espace en 3D avec votre smartphone

La trois dimensions passionne et offre de belles perspectives d’avenir en matière de nouvelles technologies. Les géants tels qu’Apple, Amazon ou encore Facebook avec le rachat d’Oculus VR l’ont bien compris. Google a également emboité le pas et a annoncé son « Projet Tango » offrant la possibilité de comprendre l’espace et les mouvements qui nous entourent par le biais d’appareils tels que le smartphone ou la tablette par exemple.

Comme énoncé par Google, l’objectif du projet Tango est de se rapprocher au mieux de la perception qu’à l’humain de l’espace. Pour atteindre cet objectif, Google travaille sur des produits et des logiciels fonctionnant sous Android capables de reproduire l’environnement en 3D sous forme de carte. Le géant de Mountain View propose d’ores et déjà aux développeurs de se pré-inscrire pour recevoir un kit de développement permettant d’avoir accès aux dernières mises à jour logiciel.

Image de prévisualisation YouTube

Le développement de ces appareils capables de reproduire la 3D offre de belles perspectives. On peut notamment imaginer la géolocalisation à l’intérieur des bâtiments. Ainsi, vous n’aurez plus à couper le système de géolocalisation de votre smartphone à l’entrée d’un immeuble mais vous pourrez vous laisser guider jusqu’à votre lieu de rendez-vous par exemple. Comme indiqué dans la vidéo ci-dessus, ce dispositif pourra également être utilisé pour les personnes aveugles ou mal voyantes.

Imaginez que vous êtes en train de jouer à cache cache dans votre maison avec votre personnage de jeu vidéo préféré ou que vous transformez votre couloir en sentier bordé d’arbres

Les exemples donnés par Google sur son site internet et dans sa vidéo évoquent souvent le jeu vidéo. Google serait-il en passe de se lancer dans le jeu vidéo 3D ?

Smartphone Project Tango

Enfin, comme à son habitude, le géant de Mountain View a travaillé avec de nombreuses universités, laboratoires de recherche et industriels pour mettre au point cette technologie. Il semblerait que les développeurs soient également mis à contribution s’ils le souhaitent comme l’indique le porte parole : « The future is awesome, and we believe we can build it faster together ».

Via

Laisser un commentaire