Google : Pony Express, payer ses factures depuis Gmail

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain E-commerce 0
Google : Pony Express, payer ses factures depuis Gmail

A en croire les dernières rumeurs du domaine et les documents sur lesquels Re/code a réussi à mettre la main, les équipes de Google seraient actuellement en train de travailler sur un nouveau système de paiement de facture appelé Pony Express.

Ce système aurait la particularité de permettre à tous les utilisateurs de Gmail de facilement payer leurs factures électroniques en un clic, après avoir bien évidemment partagé quelques informations relativement sensibles avec le géant de la recherche. On parle ici de donner votre nom, adresse, numéro de sécurité sociale ainsi que votre numéro de carte bleue à un service en charge de vérifier votre identité et de les stocker pour vous.

Une fois la vérification terminée et si vous recevez des factures électroniques de partenaires agréés utilisant Pony Express alors vous pourrez payer en un seul clic depuis le mail récapitulatif de votre commande.

Le système sera compatible avec la version Gmail et plus récemment Inbox dans laquelle des possibilités  seront offertes comme une automatisation des paiements par exemple. Il sera aussi possible de partager une facture entre plusieurs utilisateurs, de la classer et la gérer efficacement notamment dans le cadre des comptes business.

Nous n’en savons pas plus sur le projet et surtout s’il verra le jour. Si à première vue, le système peut paraître intrusif et si on accepte de communiquer ses informations à Google (qui les exploitera en améliorant son profilage sur vous et vos habitudes de consommation en vue de cibler ses publicités), Pony Express apportera un confort indéniable. Plus besoin de chercher sa carte bleue, la saisie est automatique et en quelques secondes, je commande tranquillement. Un système qui ne manquera pas de rappeler l’envoi et la réception d’argent depuis Gmail.

Via

Laisser un commentaire