Google Play : 100 dollars pour un compte actif en vue de diffuser un malware

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Sécurité 0
Google Play : 100 dollars pour un compte actif en vue de diffuser un malware

Vous vous êtes toujours demandés comment les pirates faisaient pour répandre leurs virus, malwares ? Eh bien si des fois ils sont très inventifs, il n’en reste pas moins que certaines techniques restent basiques comme celle qui suit.

Un forum de pirates informatiques dédié aux équipements mobiles Android vient de publier une offre visant à récupérer des comptes Google Play valides moyennant finances pour implanter et distribuer des malwares / virus.

En effet, moyennant 100 dollars par compte, ce forum souhaite racheter des comptes Google Play actifs liés à un serveur dédié pour distribuer tranquillement ces malwares et ainsi outrepasser facilement les premières barrières de sécurité mises en place par Google pour protéger ses membres. Pour un ordre d’idée, 100 dollars  c’est 4 fois la mise de départ puisque pour distribuer une ou plusieurs applications Android sur Google Play, il faut payer une fois 25 dollars.

On voit donc que cette technique reste plutôt simple sur le fonctionnement… Il faudra bien évidemment trouver des possesseurs de comptes souhaitant faire cet « échange de bons procédés » et personnellement, je ne suis pas sûr que cela court les rues dans le sens où les comptes vérifiés sont souvent rattachés à une personne physique identifiable par un moyen tiers (téléphone ou autre). Cédez à cette pratique pourrait avoir des conséquences assez importantes quant à l’utilisation de l’ensemble des services Google. Aujourd’hui, il parait compliqué d’être banni sur l’ensemble du moteur de recherche, non ?

Via

Laisser un commentaire