Google : Plateforme de rachat de brevets

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
Google : Plateforme de rachat de brevets

Google a annoncé l’ouverture d’une nouvelle plateforme éphémère baptisée Patent Purchase Promotion. Ce service permet à n’importe qui étant détenteur d’un brevet (entreprise ou simple particulier) de le vendre directement au géant de la recherche. Après soumission du brevet (et du prix souhaité), les équipes de Google examineront l’ensemble des dossiers soumis. Si cela les intéresse, ils reviendront vers le détenteur du brevet pour que les deux parties se mettent d’accord sur la transaction.

L’opération est à durée limitée, du 8 au 22 mai 2015. Les réponses concernant un éventuel rachat seront données avant le 26 juin prochain, et les paiements se feront avant fin août. L’opération va se dérouler une première fois et si les résultats sont concluants alors elle pourra être répétée.

Avec cette initiative, Google a un double objectif. Il souhaite simplifier les gestions de cas des « troll patent », ces entreprises ou personnes qui rachètent et exploitent les propriétés intellectuelles qui ne sont finalement pas d’eux directement. Il espère aussi surement trouver une ou deux perles à prix réduit qui lui permettront de prendre un avantage concurrentiel.

Via

Laisser un commentaire