Google : Philaé atterrisseur, le robot posé sur la comète Tchouri

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Philaé atterrisseur, le robot posé sur la comète Tchouri

Il y a trois jours, Google fêtait le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin au travers d’un doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche. C’est aujourd’hui un tout autre domaine d’activité que la firme de Mountain View met en avant au travers d’un nouveau logo personnalisé puisqu’il s’agit de partir à la conquête de l’espace.

En effet, l’atterrisseur Philae s’est posé sur la comète Tchouri, connue sous son nom complet 67P/Churyumov–Gerasimenko.

C’est il y a 10 an, le 2 mars 2004, que l’Agence spatiale européenne lançait la sonde Rosetta équipée à son bord du module Philaé, avec pour objectif d’installer ledit atterrisseur sur la comète découverte en 1969 par les deux astronomes russes que sont Klim Ivanovitch Tchourioumov et Svetlana Ivanovna Guérassimenko.

Et alors que l’atterrisseur n’est toujours pas harponné, c’est une réussite de taille pour l’équipe en charge de la mission Rosetta puisque Philaé est ni plus ni moins que la toute première sonde à se poser sur une comète. De belles images telle que la suivante ont de plus pu être prises lors de la descente de l’atterrisseur.

Rosetta & Philae : Comète Tchouri

A noter que cette mission Rosetta a coûté la modique somme de 1,3 milliard d’euros. Et avant de se poser sur la comète Tchouri se déplaçant à pas moins de 64 800 km/h, Rosetta et l’atterrisseur Philaé auront parcouru 6,5 milliards de kilomètres.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Philaé atterrisseur, le robot posé sur la comète Tchouri"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Sujets tendance 2014 et doodle de fin d'année - WebLife