Google ou Microsoft : Stage rémunéré à 6500 dollars

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 2
Google ou Microsoft : Stage rémunéré à 6500 dollars

Alors que l’on vous annonçait que certains stagiaires privilégiés arrivaient à toucher mensuellement jusqu’à 5 000 dollars chez Facebook, aujourd’hui nous apprenons que Microsoft et Google pratiquerait des tarifs équivalents voire plus conséquents puisque le salaire maximal se situerait entre 6500 et 7000 dollars par mois suivant le poste occupé… Ca nous laisse rêveurs !

En effet, Vincent Abry a réussi à mettre la main sur les résultats d’une étude portant sur le salaire des stagiaires dans les grosses entreprises américaines. Les salaires annoncés sont la moyenne des 10 à 20 stagiaires interrogés par chaque compagnie et les résultats sont classés suivant la note générale attribuée par les stagiaires (cela prend en compte le cadre de vie et autres éléments intangibles) :

Grille de salaire des stagiaires

Il est intéressant de noter les écarts de salaires que peuvent avoir certains métiers au sein même d’une entreprise. On voit ainsi ce qu’elle priorise et quels métiers elle affectionne. C’est souvent là que se trouve sa plus-value.

En tout cas, si ces salaires sont effectivement ceux des stagiaires, cela laisse perplexe quant à ce que doivent gagner les ingénieurs, chercheurs ou autres auditeurs qui ont un peu de bouteille, même si la majorité des entreprises présentes fonctionnent généralement avec une population assez jeune et que donc les gens ne restent pas si longtemps (10-15 ans est une longue carrière par exemple).

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google ou Microsoft : Stage rémunéré à 6500 dollars"

  1. IPL 04/05/2012 à 14:23 · Répondre

    Certains stages sont obligatoires aux USA, bien payer pour attirer les plus brillants des stagiaires permet souvent de les engager dans la foulée.
    Les talents sont rares, les amener au bercail tôt coûte cher.

  2. Hiper-tofu 05/05/2012 à 17:49 · Répondre

    Oui et il les paye aussi pour garder secret tous ceux qui sont vus :P