Google Now : Intégration au navigateur internet Chrome

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Logiciel 0
Google Now : Intégration au navigateur internet Chrome

C’est hier soir que Google a annoncé la disponibilité de Google Now au sein du navigateur internet de l’entreprise Google Chrome. Cela permet donc à l’assistant numérique du géant du web de débarquer directement sous Windows et Mac OS X.

Une fois connecté avec votre compte (idéalement le même que celui de votre téléphone), Google Now vous permettra d’avoir automatiquement les notifications de trajet, météo, résultats sportifs, etc. directement dans votre navigateur web. Pour cela, Google Now se servira de la position de votre téléphone en vue de géolocaliser certaines informations. Une fois lue sur le navigateur, la notification disparaitra de tous les équipements connectés.

Google Now dans Google Chrome

Cette intégration au navigateur internet n’est fondamentalement pas exclusive mais est la suite logique du développement de l’assistant numérique qui oeuvre à vous aider dans la vie de tous les jours. Au vue du temps que nous passons quotidiennement sur nos ordinateurs, ce n’était qu’une question de temps avant que les géants de l’informatique ne proposent une telle fonctionnalité. D’ailleurs, cela fait aussi quelques années que courent des rumeurs autour de l’intégration de Siri, l’assistant virtuel sous iOS, à OS X d’une quelconque manière.

A vos tests donc, il faudra mettre à jour votre Google Chrome pour bénéficier de Google Now. Mon petit doigt me dit que cela devrait aussi rapidement bouger chez les concurrents !

Via & Via

Laisser un commentaire