Google : Niki de Saint Phalle, l’artiste en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Niki de Saint Phalle, l’artiste en doodle

Après l’équinoxe d’automne et les 16 ans de Google, voilà plus d’un mois que la firme de Mountain View ne nous a pas présenté de nouveau doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Un nouveau logo personnalisé prend aujourd’hui place sur la homepage, mettant en avant l’artiste Niki de Saint Phalle qui aurait aujourd’hui fêté son 84ème anniversaire de naissance.

De nationalité française, Niki de Saint Phalle ou plus exactement Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle n’est ni plus ni moins que plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films après avoir été mannequin pour les célèbres magazines Vogue, Life et Elle.

Niki de Saint Phalle est donc célèbre pour nombre de ses oeuvres colorées, dont notamment la Fontaine Stravinsky située dans le 4e arrondissement de Paris, Le Golem ou encore les Nanas.

Les connaisseurs noteront de plus les Tirs, Le Cyclop, le Jardin des tarots ou encore L’Arche de Noé. De généreuses donations ont d’ailleurs été faites, notamment au musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice ainsi qu’au Sprengel Museum de Hanovre.

Mais au-delà de sa créativité, Niki de Saint Phalle a de plus soutenu plusieurs causes dont celle des malades atteints du Sida ou encore des Noirs américains.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Niki de Saint Phalle, l’artiste en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Halloween 2014 décliné en 6 doodles animés - WebLife