Google Nexus 7 : Prix et premières caractéristiques ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 2
Google Nexus 7 : Prix et premières caractéristiques ?

Alors que nous savons que Google devrait présenter officiellement sa tablette tactile lors de sa keynote annuelle, la Google I/O 2012, de nouvelles rumeurs viennent de faire surface durant le weekend. Il semblerait que nous en sachions plus sur les premières caractéristiques et le prix de la tant attendue tablette tactile du géant de la recherche (le projet n’est pas nouveau et on entend régulièrement parler de lui depuis 2010 maintenant).

Ainsi, à en croire Luke Hopewell, un confrère Gizmodo Australie, la fameuse tablette qui proposerait :

  • écran IPS de 7 pouces pour une résolution de 1280x800px
  • un processeur NVIDIA TEGRA 3 quatre-cœurs cadencé à 1.3Ghz, couplé à  un processeur graphique GeForce 12 cœurs
  • un appareil photo numérique frontal de 1.2Mpx
  • technologie de paiement sans contact NFC
  • 1Go de RAM
  • 8Go ou 16Go de capacité de stockage interne
  • Android 4.1 « Jelly Bean »

En ce qui concerne le prix, la première version en 8 Go devrait être proposée au prix attractif de 199 dollars, soit sous la barre des 200 euros. Pour la version supérieure, il faudra rajouter 50 dollars soit une commercialisation prévue à 249 dollars. Cela confirmerait les précédentes rumeurs !

Reste maintenant à voir si ces informations se vérifieront lors de l’annonce officielle de Google ! En tout cas, j’ai hâte de voir ce que proposera Google car avec un projet vieux de quelques années, on ne peut que s’attendre à une annonce exceptionnelle !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google Nexus 7 : Prix et premières caractéristiques ?"

  1. Jb 26/06/2012 à 08:46 · Répondre

    C’est quoi l’utilité d’avoir une puce NFC sur une tablette ? Je me vois mal faire mes courses avec ma tablette pour les payer !

    • Romain 26/06/2012 à 08:58 · Répondre

      La technologie NFC ne sert pas seulement qu’à payer avec son téléphone ou sa tablette tactile. Elle permet surtout de communiquer avec d’autres équipements NFC. Peut-être que Google a une idée derrière la tête et que sûrement de nouveaux usages vont émerger avec la généralisation des puces. Google est donc prudent et pourrait l’ajouter !