Google : Messages Gmail dans les pages de résultats

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Moteur de recherche 2
Google : Messages Gmail dans les pages de résultats

Google vient de présenter une nouveauté qui devrait intéresser plus d’un utilisateur du système de messagerie du géant de la recherche, Gmail.

En effet, Google dévoile tout juste l’expérience Gmail in personal search results qui, comme son nom le laisse entendre, permet de bénéficier des résultats de recherche au sein des emails depuis l’interface utilisateur du moteur de recherche. En d’autres mots, les résultats traditionnels sont enrichis de courriers électroniques correspondant aux mots clés spécifiés pour la recherche. Ainsi, désormais si vous souhaitez rechercher un email précis, vous pourrez le faire directement dans la barre de recherche classique que nous utilisons tous les jours lors de nos recherches web.

Les avantages sont nombreux : bénéficier d’un moteur de recherche plus performant que celui de Gmail, pouvoir rechercher aussi bien dans ses emails que sur le web et donc rapidement trouver ce que l’on recherche, n’avoir qu’une seule barre de recherche unifiée…

Pour le moment, le service est en test auprès de certains utilisateurs. Effectivement, Google fait appel à ses utilisateurs pour éprouver le système. Il recherche actuellement un million de bêta testeurs. Si cela vous intéresse, il faudra que vous manifester auprès de Google et une fois acceptée, utiliser l’interface américaine du moteur de recherche pour voir le résultat.

Bien évidemment, si les tests sont concluants alors Google devrait généraliser cette fonctionnalité à l’ensemble de ses utilisateurs et des versions de son moteur de recherche. Pour ceux qui à l’inverse, seraient contre tout rassembler sur la page des résultats, notamment pour des questions de vie et données privées (vs annonceurs et publicités), il devrait être possible de désactiver cette fonctionnalité, comme il est possible d’arrêter le test.

Pour l’avoir rapidement testé, j’ai encore besoin de temps pour voir si effectivement, cela est une bonne chose ou pas ! Mais pour le moment, je trouve cela assez sympa à utiliser. Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous pu tester ?

Via

Laisser un commentaire