Google Maps : Une refonte complète du service de cartographie ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 1
Google Maps : Une refonte complète du service de cartographie ?

A en croire les dernières rumeurs en date, les équipes de Google seraient actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de Google Maps. La refonte graphique serait totale avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

D’après ce qui a filtré, il semblerait que Google va nous proposer une nouvelle interface de cartographie plein écran. En effet, la barre latérale a disparu au profit de blocs en superposition de la carte. Ce système serait plus pratique à maintenir entre les différentes versions de l’application (web, mobile…) et ainsi proposer une interface unifiée entre les équipements.

De nouvelles fonctions devraient aussi faire leur apparition. On parle notamment d’une intégration de Google+ directement dans son système de cartographie permettant ainsi aux utilisateurs de facilement partager une adresse, un itinéraire avec ses cercles d’amis. Ainsi, la bonne conséquence sera qu’il devrait être possible de facilement découvrir les endroits recommandés par vos cercles d’amis directement depuis Google Maps.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de plus sur le sujet si ce n’est que Google devrait présenter l’ensemble de ses nouveautés cette semaine lors de la conférence Google I/O.

En tout cas, à en croire toutes les rumeurs qui trainent autour de Google en ce début de semaine, le géant de la recherche devrait annoncer énormément de nouveautés pour la majorité de ses services avec comme constante l’intégration plus profonde de son réseau social Google+ dans ses produits majeurs.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Maps : Une refonte complète du service de cartographie ?"

Rétroliens de cet article

  1. Google I/O 2013 : Nouveautés de la première journée - WebLife