Google : Les Hashtags Google+ débarquent dans les SERPS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Moteur de recherche 0
Google : Les Hashtags Google+ débarquent dans les SERPS

Déjà supporté depuis quelques semaines, Google vient d’annoncer que son moteur de recherche se dotait d’une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de l’affichage de résultats Google+ lors d’une recherche à base de hashtags :

Google : Recherche via Hashtags

Ces résultats particuliers seront affichés directement dans une colonne sur la droite des résultats de la recherche et viennent ainsi mettre un peu plus le réseau social Google+ et son contenu en avant à l’intérieur des services de la firme de Mountain View. Chose intéressante, Google ne met pas en avant des contenus postés sur Twitter et Facebook mais propose quand même deux liens vers les pages de recherche directement en dessous de l’ensemble des posts Google+.

On remarquera aussi que l’affichage d’un résultat Google+ reste très sommaire et qu’il n’est aucunement possible d’interagir avec le contenu Google+ depuis la page de résultats Google. L’idée est que si le contenu vous intéresse alors il faudra ouvrir la page en question.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur la version américaine du moteur de recherche (USA et Canada) et il faut donc aller directement sur les pages en question pour tester cette nouveauté.

En tout cas, cette nouvelle possibilité renforce l’intérêt d’utiliser des hashtags – mots-dièse en bon français – lors de nos publications sur les différents réseaux sociaux en vue de sortir en tête de résultats sur certaines requêtes.

Via

Laisser un commentaire