Google : Les contes de Grimm & Le Petit Chaperon rouge

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Les contes de Grimm & Le Petit Chaperon rouge

Le ballet-féerie Casse-noisette était il y a quelques jours mis en avant sur la page d’accueil du moteur de recherche de la firme de Mountain View. C’est aujourd’hui au tour des illustres frères Grimm d’être à l’honneur à l’occasion du 200ème anniversaire de leurs contes, célèbres à travers toute la planète, grâce à un doodle interactif.

La création est assimilable à un livre duquel on peut tourner les pages à l’aide des flèches et de la souris pour découvrir les 22 scènes dessinées.

Pour rappel, Jacob et Wilhelm Grimm sont deux philologues et linguistes nés à la fin du 18ème siècle (1785 et 1786). Après des publications dans des revues et autres ouvrages (dès 1806) et des traductions d’anciennes légendes danoises (1811), les frères Grimm publient leurs premiers ouvrages communs en 1812. Des volumes complémentaires furent produits en 1815, suivis d’une édition réduite en 1825 après une traduction anglaise illustrée en 1823 qui participa de manière importante à la popularité desdits contes.

De nos jours, les contes les plus célèbres des frères Grimm sont par exemple Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au bois dormant, Hansel et Gretel ou encore Le Petit Chaperon rouge tel qu’illustré par le doodle animé proposé par Google.

Google : Doodle Petit chaperon rouge de Grimm

Très belle réalisation de la part du géant de la recherche !

Laisser un commentaire