Google : Léon Tolstoï, l’écrivain russe en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Léon Tolstoï, l’écrivain russe en doodle

En période de rentrée scolaire, la firme de Mountain View rend hommage à Léon Tolstoï au travers d’un doodle affiché sur la page d’accueil de son moteur de recherche Google à l’occasion de son 186ème anniversaire de naissance.

Le célèbre romancier russe Lev Nikolaïevitch Tolstoï est ainsi mis à l’honneur au travers d’une belle réalisation en profitant de parallaxe pour donner un effet saisissant de perspective et de vitesse, tout cela en trois dimensions. Sont ainsi exposés via ce doodle dynamique 8 scènes dont 7 de transition, soit un total de 15 tableaux.

Pour rappel, écrivain du mouvement réaliste, Léon Tolstoï est une figure majeure de la littérature russe bien connu de tous. Deux de ses oeuvres principales sont bien sûr illustrées au sein du doodle aujourd’hui présenté, à savoir les romans Guerre et Paix (1867-1869) et Anna Karénine (1877), mais est aussi mise en avant la nouvelle La Mort d’Ivan Ilitch (1886).

A noter que plusieurs de ses écrits ont été repris à la télévision et au cinéma, parmi lesquelles le célèbre Anna Karénine, pas moins de 12 fois entre 1911 et plus récemment avec les belles actrices que sont Sophie Marceau et Keira Knightley.

Laisser un commentaire