Google : Le maître B. K. S. Iyengar et le yoga en doodles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Le maître B. K. S. Iyengar et le yoga en doodles

Au lendemain du second tour des élections régionales 2015 pour lequel Google n’a évidemment pas manqué de marquer le coup au travers d’un logo personnalisé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, c’est aujourd’hui au tour d’une personnalité d’être à l’honneur. Une collection de doodles est effectivement dédiée à B. K. S. Iyengar à l’occasion de ce qui aurait été son 97ème anniversaire de naissance.

Le grand maître du yoga indien

De son nom complet Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, B. K. S. Iyengar était célèbre dans le monde du yoga. Il n’était ni plus ni moins qu’un maître dans cette pratique, et plus exactement celle du Haṭha Yoga. Cette dernière est caractérisée par le contrôle du corps et le maintien de sa santé au travers :

  • de postures correctes (āsana)
  • une discipline du souffle (prāṇāyāma)

Découvrez les trois doodles Google créés pour rendre hommage à B. K. S. Iyengar en plus de le mettre en scène :

Google : Doodle B. K. S. Iyengar & le yoga 1

Google : Doodle B. K. S. Iyengar & le yoga 2

Google : Doodle B. K. S. Iyengar & le yoga 3

L’institut de Yoga RIMYI

Le maître B. K. S. Iyengar, dans sa volonté d’enseigner le yoga, fonde en 1973 son école dans la ville indienne de Pune. Le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI) est inauguré deux années plus tard, et accueille de nombreux étudiants internationaux.

Les trois niveaux de l’établissement symbolisent le corps, l’esprit et l’âme. De plus, les 8 colonnes de l’édifice représentent chacun une branche du yoga ashtanga de Patañjali. Finalement, plus de 8 000 ouvrages sont de plus conservés dans la riche bibliothèque de l’institut, permettant à qui le souhaite de se renseigner non seulement sur le yoga mais également en médecine et philosophie.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Le maître B. K. S. Iyengar et le yoga en doodles"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Beethoven & ses chefs-d'oeuvre en doodle jeu - WebLife