Google : Le gestionnaire de compte inactif dévoilé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google : Le gestionnaire de compte inactif dévoilé

Chaque jour, de nouvelles personnes se mettent à utiliser l’incroyable réseau mondial qu’est internet, partageant au quotidien ou plus rarement de nombreuses informations sur les réseaux sociaux, par mail ou encore publiquement sur des sites web. Mais que deviennent ces données définissant notre identité numérique lorsque l’on se déconnecte, lors de décès ou simplement pour davantage profiter de notre vie réelle ?

Que voulez-vous qu’il se passe avec vos photos, vos e-mails et vos documents lorsque vous cessez d’utiliser votre compte ? Avec Google, vous avez le choix.

C’est pour répondre à cette problématique que Google annonce officiellement le gestionnaire de compte inactif. L’idée étant, après définition d’un délais d’expiration (trois, six, neuf ou douze mois) se basant sur la dernière date de connexion au compte Google, d’être alerté par email ou SMS avant partage des informations à des personnes de confiance et/ou suppression du compte.

Dans le cas où des contacts de confiance venaient à être définis, vos précieuses données issues des services Google suivants leur seraient envoyées : +1s, Blogger, Contacts et Cercles, Google Drive, Gmail, Profil Google+, Pages et flux, Albums web Picasa, Google Voice et YouTube. De quoi s’assurer que des informations importantes ne soient pas perdues.

Pour en savoir plus sur le gestionnaire de compte inactif et éventuellement le configurer, rendez-vous sur la page dédiée à la fonctionnalité.

Via

Laisser un commentaire