Google : Lancement de Destinations pour planifier vos voyages

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Mobile 0
Google : Lancement de Destinations pour planifier vos voyages

Quoi de plus compliqué que d’organiser un voyage ? Dates, lieux, déplacements, hôtels, prix, visites et la liste peut encore être très longue ! Google a enregistré une hausse de 50% des requêtes liées au voyage depuis le mobile l’an passé, c’est pourquoi le géant de Mountain View a décidé de proposer un module baptisé « Destinations » vous permettant de simplifier la planification de vos voyages où que vous soyez.

Image de prévisualisation YouTube

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité il vous suffit de saisir un continent, un pays ou une ville et d’y ajouter le mot « destination ». Google vous propose alors une multitude d’informations agrégées depuis divers sites internet, vous évitant ainsi de cliquer sur différents liens pour effectuer des comparaisons.

Google vous propose notamment les prix des hôtels et des vols (basés sur Google Flight et Hotel Search), ainsi qu’une suggestion des lieux à voir basée sur les lieux les plus visités. Outre le fait de changer la date du voyage, il vous est possible de sélectionner une plage et non une date exacte ce qui vous permettra de planifier votre voyage à la date à laquelle les hôtels et vols sont les moins chers.

Google a pensé à tout puisqu’il vous est proposé un module permettant de visualiser la météo mois par mois en vous indiquant quelles sont les destinations les plus attractives selon la saison sur la base de l’historique des visites des autres internautes.

Encore une fois, Google nous propose un outil extrêmement puissant basé sur les données des autres internautes. C’est là ce qui lui permet de faire de l’ombre aux agences de voyage, sites d’hôtels, de compagnies aériennes ou encore de comparateurs type TripAdvisor.

Via

Laisser un commentaire