Google lance Classroom pour les élèves et les enseignants

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Internet 1
Google lance Classroom pour les élèves et les enseignants

Google a annoncé le lancement de son nouvel outil Classroom proposé gratuitement dans Google Apps for Education. L’outil en ligne intègre Google Docs, Google Drive et Gmail pour faciliter la communication entre enseignants et élèves. Proposé sous forme de plateforme en ligne, Google Classroom se veut simple d’utilisation.

L’idée est de pouvoir gagner du temps, du papier et de s’organiser plus facilement. Les enseignants peuvent en effet choisir de partager un document ou de créer une copie pour un élève qui pourra la renseigner directement en ligne avant de l’envoyer en correction. Cette gestion électronique des documents présente également l’avantage d’organiser simplement les documents et de les rendre plus accessibles. Les élèves peuvent en effet afficher l’intégralité de leurs devoirs s’ils le souhaitent.

L’enseignant a de son côté la possibilité d’entrer facilement en contact avec ses élèves en publiant un message à la classe. Ces derniers peuvent interagir avec l’enseignant et les autres élèves s’ils le souhaitent via le flux Classroom. On peut comparer cet outil en ligne aux environnements numériques de travail ENT français par exemple.

Google indique avoir sondé les enseignants sur leurs pratiques afin de concevoir cet outil en ligne. Toutefois, des ajustements peuvent encore être réalisés,c’est pourquoi Google donne la parole aux enseignants qui souhaiteraient donner leur avis. L’application sera déployée en septembre dans les écoles utilisant Google Apps for Education.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google lance Classroom pour les élèves et les enseignants"

    Rétroliens de cet article

    1. Google lance Classroom pour les él&egrav...