Google : La voiture autonome sur les routes cet été

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Matériel 0
Google : La voiture autonome sur les routes cet été

Nous vous dévoilions la voiture autonome de Google à la fin du mois de mai 2014, alors que la firme de Mountain View travaillait encore très dur à en faire un véhicule sûr bien qu’il soit dépourvu de volant comme les voitures actuellement sur le marché. Le géant de la recherche fait aujourd’hui une importante annonce, puisque selon ses dires, le moyen de transport serait prêt à se glisser dans le trafic.

Google annonce la fin de cette essentielle période de tests initiaux, et l’arrivée de plusieurs prototypes fonctionnels sur les routes de la municipalité de Mountain View en Californie dès cet été.

Vidéo de présentation de l’opération :

Image de prévisualisation YouTube

Les véhicules autonomes profiteront de la même couche applicative que celle déjà éprouvée par la flotte de SUV Lexus RX450h qui ont déjà parcouru près d’un million de miles (~1.6 million de km) sur les routes en toute autonomie. Une expérience correspondant en moyenne à 75 ans de conduite pour un Américain adulte.

La vitesse des voitures autonomes sera cependant limitée à ~40km/h (25mph), et des personnes situées dans l’habitacle seront en mesure de prendre le contrôle du véhicule au travers du volant amovible ainsi que des pédales d’accélération et de frein en cas de besoin.

Cette prochaine phase s’accompagnera de plus de l’étude du comportement des habitants des zones géographiques concernées par le déplacement de ces véhicules autonomes.

Via

Laisser un commentaire