Google : La sonde spatiale Juno entre en orbite autour de Jupiter

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : La sonde spatiale Juno entre en orbite autour de Jupiter

Après avoir rappelé aux internautes de célébrer la fête des pères le mois dernier, la firme de Mountain View propose un nouveau doodle animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche Google. L’objectif aujourd’hui étant de fêter la mise en orbite réussie de la sonde spatiale Juno autour de Jupiter.

Le doodle représente, comme vous l’aurez certainement remarqué, l’équipe de la NASA en charge de la mission spatiale, et plus exactement la satisfaction que ses membres peuvent ressentir à l’heure où la sonde Juno est effectivement parvenue à se placer en temps et en heure en orbite autour de Jupiter. Cela signifie donc le début de la phase scientifique de la mission dont l’objectif est de collecter de nombreuses données non seulement sur les couches internes de la planète, mais aussi la composition de son atmosphère et les caractéristiques de sa magnétosphère. L’idée étant de mieux comprendre/affiner le scénario qui a permis aux planètes du Système solaire de se former.

Google : Doodle Sonde Juno - Jupiter

Pour rappel, la sonde spatiale Juno dont la fabrication a coûté 1,1 milliard de dollars a été lancée par une fusée Atlas V le 5 août 2011, soit il y a 5 ans déjà. La fin de sa mission est prévue pour octobre 2017. En espérant que tout se passe pour le mieux d’ici là.

Laisser un commentaire