Google : Journée internationale des droits des femmes 2014

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Journée internationale des droits des femmes 2014

Avec un peu d’avance, la firme de Mountain View fête la Journée internationale des droits des femmes 2014, plus simplement connue sous le nom de Journée internationale de la femme, via un doodle vidéo sur la page d’accueil de son moteur de recherche Google.

On retrouve au sein du doodle de très nombreuses femmes de toutes origines, cultures et croyances souhaiter une bonne journée internationale de la femme, mots bien sûr prononcés dans les langues les plus répandues à travers la planète afin de refléter des voeux globaux.

Découvrez vous aussi cette vidéo spécialement réalisée pour cette journée internationale des droits des femmes 2014 :

Image de prévisualisation YouTube

C’est donc demain, samedi 8 mars 2014, que sera célébrée la journée de la femme. Les premières revendications aux bénéfices des femmes remontent au début du 20ème siècle, en 1911, avec notamment le droit de vote et le droit au travail, sans discrimination. Dix années plus tard, c’est Lénine qui fixe la date du 8 mars en hommage aux premières femmes qui manifestèrent à Pétrograd le 8 mars 1917.

Mais il faudra attendre bien longtemps avant que les Nations Unies n’officialisent finalement cette journée, en 1977, en plus d’inciter tous les pays à dédier une journée de l’année à la femme.

Faisant partie de l’une des 87 journées internationales initiées/reconnues par l’ONU, c’est l’occasion de faire le bilan de la place de la femme dans la société à travers le monde, les éventuelles inégalités qui persistent mais aussi se féliciter du chemin déjà parcouru.

Laisser un commentaire