Google : Journée internationale des droits de l’enfant en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Journée internationale des droits de l’enfant en doodle

C’est aujourd’hui la journée internationale des droits de l’enfant, et donc une bonne raison pour Google de proposer un joli doodle personnalisé en page d’accueil de son moteur de recherche ; qui soit dit en passant ne sera sous peu plus visible par défaut des utilisateurs de Firefox aux Etats-Unis, en Chine et Russie.

En ce 20 novembre 2014, nous retrouvons donc naturellement plusieurs jouets sur ce doodle, à savoir un nounours, une petite voiture ainsi que des morceaux de bois de différentes formes faisant apparaître les lettres de la célèbre marque de la firme de Mountain View.

Pour rappel, cette journée correspondante à la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) a pour objectif d’identifier et de mettre fin aux injustices encore bien trop présentes à travers le monde concernant les plus jeunes. Adopté en 1989 par l’Organisation des Nations unies (ONU) et entré en vigueur le 2 septembre 1990, ce traité permet de protéger les droits spécifiques des enfants à travers pas moins de 191 pays. Les principes directeurs de la convention étant les suivants :

  • la non-discrimination (article 2)
  • l’intérêt supérieur de l’enfant (article 3)
  • le droit à la survie et au développement (article 6)
  • l’opinion de l’enfant (article 12)

Ce sont véritablement ces quatre piliers qui structurent la CIDE, également connue sous le nom de Convention relative aux droits de l’enfant ou plus brièvement la Convention de New York.

Laisser un commentaire