Google : Information nutritionnelle des aliments dans les SERPS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 6 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Information nutritionnelle des aliments dans les SERPS

La firme de Mountain View enrichit une nouvelle fois les pages de résultats de son moteur de recherche pour aider les internautes à rapidement trouver les réponses à leurs interrogations. Sont aujourd’hui concernées les informations nutritionnelles des aliments. Plus exactement, Google est désormais capable de présenter dans les SERPS des données concernant les nutriments (glucides, lipides, protéines, vitamines et minéraux) de plus de 1 000 fruits, légumes, viandes et autres plats.

Google : Information nutritionnelle de la banane, de l'avocat et de la pastèque

A titre d’exemple, la requête d’un internaute souhaitant se renseigner sur les glucides contenus dans une pomme pourra ainsi être :

how many carbs in an apple

Pour connaître les calories du popcorn et les glucides du maïs, les requêtes et résultats seront les suivants :

Google : Information nutritionnelle du popcorn et du maïs

Sans surprise, les données de ces compositions nutritionnelles sont tirées du Google Knowledge Graph, technologie permettant de faire le lien entre de nombreuses informations par le passé impossible à recouper.

La fonctionnalité présentant la valeur nutritionnelle des aliments et plats n’est évidemment pas seulement accessible depuis l’ordinateur de bureau ou portable mais concerne également les versions mobiles (Android et iOS) au travers de terminaux tels que les smartphones et tablettes tactiles comme visible sur les illustrations ci-dessus.

Cette nouveauté est actuellement en cours de déploiement et ce encore pour les 10 prochains jours avant de couvrir l’ensemble des Etats-Unis. La fonctionnalité sera par la suite améliorée et rendue disponible à d’autres langues à travers le monde.

Via

Laisser un commentaire