Google House : La maison connectée du futur par Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Internet 1
Google House : La maison connectée du futur par Google

Pour fêter l’arrivée en France des dernières nouveautés concernant la recherche vocale Google, la firme de Mountain View dévoile la Google House en plein coeur du 3ème arrondissement de Paris. L’idée étant de proposer aux visiteurs de visualiser une maison connectée nouvelle génération.

Plus exactement, cette Google House se propose de mettre en avant ses propres services dans la vie quotidienne, en montrant dans quelle mesure ils peuvent simplifier telle ou telle tâche dans notre vie de tous les jours :

Image de prévisualisation YouTube

On citera par exemple l’aide à la réalisation de plats en cuisine via des recettes récupérées sur internet, la prise de photos depuis les Google Glass ou encore la traduction avec reconnaissance vocale et visuelle. On retrouve aussi sans surprise le Chromecast et YouTube sur la télévision dans le salon, Google Now, Google Maps ou encore les galeries photos liées au réseau social Google+. Android KitKat, Google Drive et Google Hangouts ainsi que les tendances Google sont évidemment aussi de la partie, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou de son smartphone.

Présentation de la Google House en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Au final les technologies sont d’ores et déjà disponibles. Reste à faire en sorte qu’elles soient utilisées au sein de nos maisons et autres appartements. L’adoption se fera certainement avec le temps.

A noter que la durée de vie de cette Google House est plutôt courte puisqu’il s’agit d’une maison éphémère.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google House : La maison connectée du futur par Google"

    Rétroliens de cet article

    1. Google House : La maison connectée du fu...