Google Helpouts : Hangout payant pour des tutoriels qualifiés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Google Helpouts : Hangout payant pour des tutoriels qualifiés

Google a dévoilé ce matin un nouveau système basé sur Google Hangouts et permettant aux personnes le désirant de proposer des vidéos tutoriels payantes allant de comment cuisiner une dinde pour Thanksgiving aux conseils conjugaux. Son nom : Google Helpouts.

Le service en lui-même n’est pas nouveau puisque le géant de la recherche travaille dessus depuis quelques mois déjà. Mais il vient de le rendre officiel et public ce matin. En ce qui concerne ceux qui peuvent proposer des vidéos dessus, Google a réussi à passer un partenariat avec déjà 1 000 contributeurs. Pour le moment, seuls les résidents canadiens, américains, anglais, irlandais et néozélandais peuvent contribuer directement. Ils peuvent partager des vidéos en anglais et en français.

Google Helpouts

Google Helpouts devrait donc aider de nombreuses personnes se posant quelques questions. Pour cette mise en relation, Google compte prendre 20% de commission à chaque vente. Bonne nouvelle, le nouveau service est aussi disponible sous Android permettant d’embarquer les vidéos partout là où vous en aurez besoin.

Bien évidemment, Google Helpouts n’est pas le premier service dans ce domaine mais est une suite logique du développement de Google Hangouts. Chose intéressante quand même, Google Helpouts se différencie des concurrents en proposant directement la possibilité de prendre rendez-vous avec le contributeur de la vidéo en vue de pouvoir montrer directement ce que l’internaute est en train de faire et d’avoir ainsi des conseils en live et personnalisés à sa demande.

Présentation du service en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Au final, Google Helpouts se présente donc comme une véritable stratégie de monétisation viable pour Google en vue de rentabiliser une partie de ses services. A voir maintenant si ça mort du côté des internautes mais l’idée de base est des plus intéressantes !

Via & Via

Laisser un commentaire