Google : Hedy Lamarr, la star et son système de codage en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Hedy Lamarr, la star et son système de codage en doodle

Après le récent hommage à George Boole au travers d’un doodle dynamique, et plus récemment à Adolphe Sax via une collection de 5 logos personnalisés, le géant de la recherche met aujourd’hui à l’honneur une actrice, productrice et scientifique américaine : Hedy Lamarr. Cela à l’occasion de son 101ème anniversaire de naissance.

Au-delà du doodle statique visible sur la page d’accueil du moteur de recherche de la firme de Mountain View, c’est une vidéo qui est diffusée aux internautes curieux de découvrir la personnalité du jour :

Image de prévisualisation YouTube

Tel qu’aperçu dans la présentation, Hedwig Eva Maria Kiesler est en premier lieu une star de cinéma mondialement connue dès son cinquième film. En 1933, elle joue en effet dans Extase, un film dans lequel elle simule nue un orgasme pour le moins subversif pour l’époque. Au cours de sa carrière, elle aura l’occasion de travailler avec les plus grands metteurs en scène.

Parallèlement, et étonnamment, Hedy Lamarr est également connue dans le milieu scientifique pour la mise au point d’un système de codage des transmissions connu sous le nom d’étalement de spectre, mais également de technique Lamarr. Elle aura travaillé avec le compositeur George Antheil pour sa mise au point.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Hedy Lamarr, la star et son système de codage en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Lucy l'australopithèque en doodle - WebLife