Google Hangouts : Vos appels téléphoniques gratuits

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Timothé Internet 0
Google Hangouts : Vos appels téléphoniques gratuits

Nous évoquions en début d’année la possibilité que Google Voice et Hangouts fusionnent pour ne former qu’un seul service. Six mois plus tard, c’est chose faite.

Google Hangouts est disponible sur Android, iOS mais aussi sur le web. L’application permettait déjà d’envoyer des messages ou de faire des conférences vidéo. Maintenant il est possible de passer un appel téléphonique à un autre utilisateur Hangouts. Au premier abord, on se dit que des applications comme Viber proposent déjà cette fonctionnalité. Mais ce n’est pas tout, les appels vers les mobiles aux USA et au Canada sont gratuits. Concernant l’international, des tarifs incroyablement faibles son appliqués, comme 1 centime/minute vers la France.

Google Hangouts : Appels téléphoniques

La firme de Mountain View vient donc directement concurrencer Skype, qui propose aussi des tarifs très attractifs avec des forfait à 56,4 centimes/mois ou 2 centimes/minute pour les appels vers la France.

Google signale que la mise à jour est déjà disponible sur iOS et sur le web. En revanche, les utilisateurs d’Android devront mettre à jour leur version vers Google Hangouts 2.3 puis télécharger et installer Hangouts Dialer.

L’entreprise promet qu’elle ajoutera bientôt l’envoi de messages vocaux et de SMS. On s’imagine déjà envoyer des SMS à nos amis à l’autre bout du monde, sans faire de hors forfait. Si les solutions comme celles-ci se développent, les opérateurs risquent de vendre uniquement des forfaits data.

Via

Laisser un commentaire