Google Gmail : Un bouton Désinscription pour venir à bout des newsletters

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 0
Google Gmail : Un bouton Désinscription pour venir à bout des newsletters

Alors que l’on vous présentait il y a quelques semaines Unroll.me, une petite application gratuite pour venir à bout des newsletters qui ne vous intéressent pas, il semblerait que Google ait décidé de s’attaquer au même problème au sein de sa messagerie Gmail en proposant un bouton désinscription sur l’ensemble des mails arrivant dans l’onglet promotions des différentes boites emails.

Gmail : Bouton de désinscription

En cliquant sur le bouton de désinscription, Google vous demandera si c’est bien ce que vous souhaitez faire. Si tel est le cas, il se chargera alors de vous désinscrire en envoyant un email automatique au service concerné. Attention, cela ne fonctionne pas encore avec tous les systèmes et il se peut qu’il ne trouve pas moyen de vous désinscrire. Il vous proposera alors de vous rendre directement sur le site en vue de contacter les personnes concernées.

La fonctionnalité en tant que telle n’est pas nouvelle. Google la proposait depuis 2009. Cependant, son fonctionnement était très aléatoire et Google avait décidé de ne pas la mettre en avant. Il semble donc que ce soit une période révolue puisque désormais, Google va mettre en avant cette nouveauté directement sur tous les mails de la section promotion dans la mesure du possible.

Ce nouveau lien est en cours de déploiement sur tous les serveurs de Gmail et va être disponible pour tous. Attention, ne vous attendez pas non plus à tout éradiquer d’un coup !

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Google Gmail : Un bouton Désinscription pour venir à bout des newsletters"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Gmail : Un bouton Désinscription ...