Google Glass : Est-ce vraiment fini ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Matériel 0
Google Glass : Est-ce vraiment fini ?

Les lunettes connectées Google Glass ont largement fait parler d’elles ces dernières années et pour cause. Google Glass, c’est la promesse d’un objet connecté capable de faire progresser le sport, la médecine, l’éducation mais aussi simplement notre quotidien.

Programme Google Glass mis en pause

A titre de rappel, les lunettes connectées Google Glass lancées en 2012 étaient uniquement disponibles pour ceux qui souhaitaient débourser environ 1 500$ afin de faire partie du programme développeur. Une programme permettant finalement à tout à chacun de tester ces lunettes connectées capables de proposer des fonctions telles que la prise de photo/vidéos, la recherche sur internet, la navigation GPS ou encore le partage sur les réseaux sociaux. Mais les Google Glass vont bien plus loin et permettaient aux développeurs de créer des applications compatibles. C’est ainsi que nous vous présentions des audioguides dans les musées, le progiciel SAP adapté aux Google Glass ou encore une version destinée aux entraineurs de football.

Il semblerait que Google soit arrivé au point mort puisque la firme de Mountain View a officiellement annoncé la suspension de son programme explorer à partir de demain, 20 janvier 2015. Le programme aurait semblerait-il permis à l’équipe en charge des Google Glass d’en apprendre suffisamment.

Vers une nouvelle version des lunettes connectées ?

Suspendre le programme explorer ne signifie en aucun cas l’arrêt complet du projet Google Glass puisque les équipes, qui pour l’heure travaillaient dans les laboratoires de Google X, bénéficieront de leur propre laboratoire.

Un laboratoire dédié, supervisé par Tony Fadell (ancien designer de l’iPod), permettra aux équipes de mettre au point un nouveau modèle de Google Glass. Les différents tests réalisés par les membres du programme explorer ont en effet permis de révéler dysfonctionnements, inconfort ou encore des problèmes liés au design. Porter des Google Glass dans la rue n’est pas encore entré dans les moeurs, et c’est pourquoi une version plus orientée grand public au design proche des lunettes de vue pourrait être plus en adéquation avec les attentes des consommateurs et ainsi faire décoller les ventes.

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée à propos d’un éventuel lancement d’une nouvelle version des Google Glass. La publication sur le compte Google+ indique simplement que l’équipe souhaite « se concentrer sur la suite« . Que nous réserve le géant de Mountain View selon vous ?

Via & Via

Laisser un commentaire