Google force pour redevenir le moteur par défaut sur Firefox

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google force pour redevenir le moteur par défaut sur Firefox

C’est au courant du mois de novembre que nous apprenions que Yahoo prenait la place de Google en tant que moteur de recherche par défaut de Firefox aux Etats-Unis. Les conséquences ne se faisaient pas attendre et en un mois, Yahoo prenait 2% de part de marché sur Google.

Incitation à la redéfinition du moteur de recherche par défaut

Comme on pouvait s’en douter, nous apprenons aujourd’hui que Google a mis en place une stratégie de contre-attaque pour récupérer les utilisateurs du célèbre navigateur web et ainsi éviter que cette tendance ne se vérifie une nouvelle fois dans les prochains mois. Tel que visible sur l’illustration suivante, la firme de Mountain View va ainsi taquiner les internautes utilisant Firefox. Un message affiché sur la page d’accueil dans une bande bleue leur suggère en effet de définir Google comme moteur de recherche par défaut.

Firefox : Message sur la page d'accueil de Google

Get to Google faster. Make Google your default search engine. [Sure | No thanks]

Pour rappel, Google proposait en temps normal un message un peu différent aux utilisateurs du navigateur internet au panda roux :

Come here often? Make Google your homepage. [Sure | No thanks]

Tutoriel diffusé sur Twitter

Parallèlement, Google ne se gêne pas pour arroser ses followers sur Twitter, en leur présentant un tutoriel sous forme de gif animé pour plus d’efficacité.

Et comme vous l’aurez certainement remarqué, le tweet contient également l’adresse d’une page spécialement prévue pour les utilisateurs de Firefox afin de leur préciser, étape par étape, comment procéder pour changer de moteur de recherche par défaut.

A voir lors de la publication des prochaines statistiques concernant les moteurs de recherche si cet effort de Google aura porté ses fruits.

Via

Laisser un commentaire