Google : Fermeture de services, outils et APIs (avril 2012)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google : Fermeture de services, outils et APIs (avril 2012)

C’est en début d’année 2011 que Larry Page remplaçait Eric Schmidt au poste de CEO de la célèbre société Google. C’est à partir du mois de septembre de cette même année qu’ont commencé les ménages réguliers dans les nombreux projets et autres tentatives de services lancés par la firme de Mountain view. Etaient alors concernés Aardvark, Desktop, Fast Flip, Google Maps API for Flash, Google Pack, Google Web Security, Image Labeler, Notebook, Sidewiki ainsi que Subscribed Links.

En octobre 2011, le géant de la recherche remettait les couverts et annonçait la fermeture de Google Buzz, Jaiku, les fonctionnalités sociales de iGoogle, Google Code Search et le projet University Research Program for Google Search. Les APIs de ces produits disparaissaient sans surprise en même temps.

Rebelote fin novembre 2011, mois durant lequel s’éteignaient Google Bookmarks Lists, Google Friend Connect, Google Gears, Google Search Timeline, Google Wave, Knol et finalement Renewable Energy Cheaper than Coal (RE<C).

Après cinq mois, Google communique une nouvelle fois sur la fermeture de services :

  • APIs : Mise à jour de nombreuses conditions d’utilisation
  • Google Flu Vaccine Finder : Outil désormais intégré à Healthmap pour localiser un endroit de vaccination aux USA
  • Google Related : Extension Google Chrome présentant des sites internet similaires
  • Google Sync for BlackBerry : Outil de synchronisation des données utilisateurs détenteurs de smartphones de ladite marque
  • Application web mobile de Google Talk : Mise en avant de l’application Android native Google Talk
  • Google One Pass : Système de paiement online destiné à la presse en ligne
  • Patent Search homepage : La recherche de brevets est désormais une fonctionnalité du moteur de recherche aux USA
  • Picasa : Fin du support pour l’application Linux ainsi que pour les logiciels Picasa Web Albums Uploader et Picasa Web Albums Plugin for iPhoto pour Mac OS

De quoi permettre aux employés jusque là en charge de ces projets de renforcer les équipes travaillant sur les services qui fonctionnent et sont utilisés par les internautes, en plus de nouveautés à venir.

Via

Laisser un commentaire