Google : Fermeture de iGoogle, Google Vidéo & autres

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google : Fermeture de iGoogle, Google Vidéo & autres

Nouvelle vague de fermeture de services pour le géant de la recherche, comme régulièrement depuis juillet 2011. Annoncé par Matt Eichner sur le blog officiel, le ménage concerne au total cinq produits, plus au moins connus des internautes et entreprises :

  • Google Mini : Solution d’indexation et de recherche pour sociétés lancé en 2005. Abandon du service à prévoir d’ici la fin du mois de juillet 2012, avec évidemment un support jusqu’à la fin des contrats de maintenance, au profit de Google Search Appliance, Google Site Search et Google Commerce Search.
  • Google Talk Chatback : Widget intégrable à tout site web permettant une discussion instantanée entre l’équipe et les visiteurs. Fermeture qui profitera à Meebo bar.
  • Google Video : Plateforme de vidéos sur laquelle les envois de fichiers multimédias sont bloqués depuis mai 2009. C’est sans surprise YouTube qui prend le relais, avec une migration automatique des vidéos prévue pour le mois d’août 2012.
  • iGoogle : Déclinaison widgetisée (et donc très personnalisable) de la page d’accueil du célèbre moteur de recherche. Indisponibilité planifiée pour le 1 novembre 2013. De quoi laisser le temps aux utilisateurs de trouver une alternative.
  • Symbian Search App : Application mobile de recherche pour les téléphones mobiles fonctionnant avec le vieillissant OS Symbian.

Des fermetures aisément compréhensibles qui permettront aux équipes qui en étaient jusque là en charge de se concentrer sur des projets plus innovants.

Via

Laisser un commentaire