Google : Fermeture de 3 services & blogs (août 2012)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 2
Google : Fermeture de 3 services & blogs (août 2012)

Google commençait à faire le ménage dans ses services il y a presque un an (septembre 2011). Tout comme au mois d’avril 2012 et juillet 2012, la firme de Mountain View annonce de nouvelles fermetures de services afin de concentrer ses équipes et donc ses efforts sur ses produits phares et recherches.

Le géant de la recherche communique ainsi au sujet de :

  • Google Apps for Teams : Lancé en 2008, ce service permettant le travail collaboratif au travers de produits tels que Google Docs, Google Calendar et Google Talk imposera aux utilisateurs de migrer vers un compte personnel à compter du 4 septembre 2012.
  • Google Listen : Sorti des laboratoires en août 2009 dans une volonté de permettre aux internautes de découvrir et écouter des podcasts, il est maintenant temps de passer la main à Google Play. Fin d’activité prévue pour le 1er novembre 2012.
  • Google Video for Business : Solution d’hébergement et de partage de vidéos au sein de sociétés (Google Apps for Business) et écoles (Google Apps for Education). Lesdites vidéos seront transférées vers Google Drive, sans être prises en compte dans le quota.
  • Blogs Google : Ayant à maintenir plus de 150 blogs, se fait ressentir la nécessité de supprimer les plateformes de communication non mises à jour ou proposant de l’information redondante.

Des décisions qui permettront à Google, espérons-le, de profiter de ressources internes pour innover de manière importante les prochains mois.

Via

Laisser un commentaire