Google : Ecriture manuscrite pour la version mobile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Ecriture manuscrite pour la version mobile

La version mobile de Google s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de satisfaire les utilisateurs nomades ayant accès au moteur de recherche depuis leurs smartphones et autres tablettes tactiles. C’est la reconnaissance de l’écriture manuscrite (Google Handwrite) qui fait son entrée en 27 langues pour les téléphones disposant d’Android 2.3 Gingerbread ou plus récent, iOS 5 ou plus récent et au moins Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour les tablettes.

Parti du principe que les appareils mobiles ne disposent pas d’un clavier semblable à celui des ordinateurs (fixes ou portables), Google décide de rendre possible l’écriture de caractères directement sur la page d’accueil. Ainsi, après la reconnaissance, le champ de recherche est rempli et propose les suggestions avant envoi de la requête à Google. Les résultats sont ensuite affichés à l’internaute.

Google Mobile : Reconnaissance d'écriture

Présentation de la fonctionnalité de reconnaissance de caractères manuscrits en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

A noter qu’il conviendra d’activer la fonctionnalité Ecriture manuscrite via les paramètres de compte. Une icône apparaitra alors sur la page d’accueil de Google pour permettre ladite reconnaissance d’écriture pour le moteur de recherche.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Ecriture manuscrite pour la version mobile"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Ecriture manuscrite pour la version mobile « L'info 'Autrement' cftc hus