Google Docs : Gestion des polices d’écriture et ajout de 60 templates

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Google Docs : Gestion des polices d’écriture et ajout de 60 templates

Google vient d’annoncer la possibilité de pouvoir ajouter jusqu’à 450 polices d’écriture différentes pour personnaliser vos documents, créés et gérées sous Google Apps. Pour cela, Google vous propose un nouveau menu vous permettant d’ajouter, supprimer des polices et sélectionner vos préférées.

De la même manière, Google propose désormais 60 nouveaux templates permettant de créer rapidement certains types de documents et donc de gagner du temps. De nouveaux outils autour de l’insertion d’images sont aussi disponibles comme la possibilité d’utiliser ses photos mise en place sur Google Disque ou de prendre directement une image depuis sa webcam.

D’autres fonctionnalités sont de la partie comme la possibilité de changer la taille d’un document par défaut, un système de scripts plus poussé, d’attacher des pièces jointes dont le poids peut aller jusqu’à 25 Mo ou encore que la taille maximale d’un document peut désormais aller jusqu’à 50 Mo.

Bien évidemment, l’ensemble de ses nouveautés permettent de renforcer directement sa solution Google Disque. En effet, comme l’ensemble des fichiers sont directement liés et ouverts avec Google Docs, il est stratégiquement intéressant pour le géant de la recherche de compléter les fonctionnalités proposées par ses services et de ressembler à ce qui se fait de mieux à savoir les suites de bureautiques installées sur les ordinateurs.

Il s’assure ainsi que les utilisateurs de Google Disque resteront sur sa suite de services et surtout bénéficieront du confort nécessaire pour ne pas aller voir ailleurs, surtout dans un domaine où la concurrence est rude !

Via

Laisser un commentaire