Google+ disparaît de la barre de navigation de Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Google+ disparaît de la barre de navigation de Google

Google levait il y a quelques jours le voile sur de nombreuses nouveautés à venir. Parmi les annonces, était à noter un nouveau service de photos et vidéos ayant la particularité de proposer un espace de stockage illimité, et venant surtout remplacer Google+ Photos, la fonctionnalité similaire intégrée au réseau social de la firme de Mountain View.

Aujourd’hui, nous assistons à ce qui semble confirmer un retrait, au moins partiel, de Google+ dans la stratégie de Google. Alors que la page d’accueil du célèbre moteur de recherche proposait en effet un lien direct vers le réseau social au sein de la barre de navigation, celui-ci a été supprimé. Rappelez-vous, votre prénom y était précédé du symbole + et offrait un accès rapide à votre profil Google+. Dans mon cas +Baptiste, tel que visible sur l’illustration ci-dessus.

Votre prénom n’est désormais plus cliquable, et il sera nécessaire de passer par le menu situé davantage sur la droite pour retrouver un lien vers Google+, bien identifié par le logo du réseau social.

A noter que ce changement important concerne non seulement la page d’accueil de Google, mais aussi les pages de résultats et vraisemblablement la barre de navigation présente sur l’ensemble des services du géant de la recherche.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google+ disparaît de la barre de navigation de Google"

  1. fred 02/06/2015 à 12:09 · Répondre

    Miiince !
    Moi qui pensait que c’était un bug… J’ouvrais les notifications pour accéder à G+ depuis la barre.
    C’est ballot.
    bref.