Google : De l’eau sur Mars en doodle animé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : De l’eau sur Mars en doodle animé

Il y a deux jours, la firme de Mountain View profitait de la page d’accueil de son moteur de recherche pour rappeler un évènement particulièrement cher à ses yeux : le 17ème anniversaire de Google. C’est aujourd’hui une découverte majeure qui est poussée et justifie un doodle animé : la découverte d’eau sur la planète Mars.

Les scientifiques l’espéraient, d’autres s’en doutaient, mais c’est désormais officiel. La NASA vient de confirmer officiellement que la planète Mars dispose d’eau à sa surface. Plus exactement, la célèbre structure National Aeronautics and Space Administration annonce avoir observé des traces de l’écoulement d’eau salée sur les flancs de plusieurs reliefs présents sur Mars. Les analyses ayant été réalisées par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) de l’agence spatiale américaine.

Google : Doodle Eau sur Mars

Cette eau liquide très saturée en sel, de la saumure, coulerait ainsi en été sur les pentes de la planète rouge en échappant davantage, de par sa composition, à la température de fusion de l’eau. Ce phénomène ne pouvant être observé en hiver, il semble confirmé qu’il s’agisse là d’un phénomène actif.

En espérant que ce premier élément nécessaire à toute vie ne représente qu’une première découverte.

Laisser un commentaire