Google : Dates des concerts à venir dans ses résultats de recherche

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Moteur de recherche 2
Google : Dates des concerts à venir dans ses résultats de recherche

Google vient d’annoncer sur son blog dédié à son moteur de recherche avoir ajouté une nouvelle fonctionnalité intéressante à ses résultats de recherche : les dates de concerts à venir. Ainsi, impossible de rater le prochain concert de votre groupe préféré puisque Google vous l’annoncera en dessous du site officiel de votre artiste, lorsque vous lancerez une recherche dessus. Intéressant, non ?

 

Date de concert à venir dans Google avec le groupe The Black Keys

En effet, désormais Google vous propose ce nouveau type de résultats de recherche contenant des informations pratiques autour des concerts à venir de votre artiste. Il vous propose entre autre la date et le lieu du concert, ainsi que plusieurs liens où acheter votre ticket en ligne. Pour le moment, il ne référence que les billetteries majeures d’internet mais explique qu’il est possible pour n’importe quel site d’inclure un rich snippets pour être référencé à son tour.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que sur la version américaine du site mais Google explique qu’il continue à travailler pour ouvrir cette possibilité au reste du monde. Le must serait de proposer les concerts en fonction de la géolocalisation de l’utilisateur pour ne lui proposer que les concerts autour de chez lui, dont les pays limitrophes.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Dates des concerts à venir dans ses résultats de recherche"

  1. Cédric DEBACQ 28/02/2012 à 18:38 · Répondre

    Merci pour l’info, bonne idée de la part de Google

  2. Yvon CLOATRE 25/01/2013 à 22:59 · Répondre

    Cela parait être une fonctionnalité très intéressante mais certaines dates ne figurent pas pour certains artistes.
    Comment peut on corriger ce manque préjudiciable pour notre activité associative ?
    Merci d’avance