Google : Concours Eurovision de la chanson en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Concours Eurovision de la chanson en doodle

En début de semaine, Google rendait hommage aux Barbapapa au travers d’un logo animé affiché sur la page d’accueil de son moteur de recherche. La firme de Mountain View propose aujourd’hui un nouveau doodle animé à l’occasion du Concours Eurovision de la chanson 2015.

L’idée au travers de ce doodle est double. Il s’agit en effet dans un premier temps de rappeler la finale ce soir sur France 2 – en direct du Wiener Stadthalle de Vienne en Autriche – de l’important évènement organisé par l’Union européenne de radio-télévision, plus communément appelée UER, mais aussi fêté cette 60ème édition du Concours Eurovision de la chanson créé en 1956.

Google : Doodle Concours Eurovision de la chanson

Pour rappel, le tenant actuel du titre est l’Autriche avec Rise Like a Phoenix chanté l’année passée par Conchita Wurst.

Au cours de l’histoire de ce Concours Eurovision de la chanson, la France l’aura remporté 5 fois, ce qui la place à la 2ème place ex-aequo avec le Luxembourg, le Royaume-Uni et la Suède juste derrière la Finlande :

  • 1958 : Dors, mon amour – André Claveau
  • 1960 : Tom Pillibi – Jacqueline Boyer
  • 1962 : Un premier amour – Isabelle Aubret
  • 1969 : Un jour, un enfant – Frida Boccara
  • 1977: L’Oiseau et l’Enfant – Marie Myriam

Après 38 années sans victoire, il serait grand temps pour la France de se faire à nouveau remarquer.

Alors que l’Eurovision concernait initialement les sept pays fondateurs, le concours totalise désormais pas moins de 40 participants pour une affluence record en 2001 de 35 000 spectateurs. Mine de rien, l’Eurovision représente le plus important concours musical organisé jusqu’à maintenant et est ni plus ni moins que l’un des plus anciens programmes télévisés au monde.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Concours Eurovision de la chanson en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Sally Ride, l'astronaute américaine en doodle - WebLife