Google Chrome : Synchronisation des onglets sur tous vos équipements

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Navigateur web 1
Google Chrome : Synchronisation des onglets sur tous vos équipements

Google vient de présenter une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour ceux qui possèdent plusieurs équipements (ordinateur, smartphone, tablette…) et qui utilisent Google Chrome comme navigateur sur l’ensemble de ces appareils. L’éditeur du célèbre logiciel donne la possibilité de retrouver les onglets ouverts entre les différents équipements via un menu spécifique, comme en témoigne l’illustration ci-dessous :

Menu Chrome pour récupérer les onglets ouverts sur les autres équipements

Ainsi, cette fonctionnalité va vous permettre de commencer, par exemple, la lecture d’un article ou la visite d’un site sur votre ordinateur et parce que vous devez y aller, vous pourrez continuer la tâche directement sur votre téléphone ou tablette tactile. Une fonctionnalité améliorant considérablement le confort d’utilisation de Google Chrome et un moyen intéressant de récupérer des données entre les équipements, en laissant les pages web concernées ouvertes.

Bien évidemment, le système fonctionne dans les deux sens (ordinateur vers version mobile et vice versa). Il faudra néanmoins posséder Google Chrome 18 sur votre ordinateur et Google Chrome 0 bêta 4 sur vos équipements mobiles pour pouvoir l’utiliser. Si le succès est au rendez-vous et qu’aucun bug gênant n’est remonté, car la fonctionnalité utilise quand même la synchronisation de votre compte Google, alors celle-ci devrait vite débarquer dans les versions stables.

Intéressante et pratique comme fonctionnalité, quand même !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Chrome : Synchronisation des onglets sur tous vos équipements"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Chrome : Synchronisation des onglets sur tous vos équipements | formation 2.0 | Scoop.it