Google : Charte olympique, doodle en couleurs pour l’égalité

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3,67/5 - 3 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Charte olympique, doodle en couleurs pour l’égalité

En plein scandale quant à la situation des homosexuels en Russie, la firme de Mountain View rappelle une règle essentielle au travers d’un doodle affiché sur la page d’accueil de son moteur de recherche Google. En effet, à l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, le géant du web prend position avec un logo personnalisé reprenant les couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole même de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT).

Mais ce n’est pas tout puisque Google cite la Charte Olympique, ce texte définissant l’ensemble des règles et lignes directrices à la base des Jeux Olympiques :

« La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. » –Charte olympique

Le doodle et la citation appellent à l’égalité, sans discrimination aucune, qu’il soit question de sexes, d’origines, de couleurs de peau, de croyances ou encore d’orientations sexuelles.

Sans surprise, on retrouve sur ce logo haut en couleurs différentes disciplines des Jeux Olympiques d’hiver, qu’il s’agisse de ski, hockey, curling, bobsleigh, patinage artistique ou encore de snowboard.

 

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Charte olympique, doodle en couleurs pour l’égalité"

  1. LoloSeventeen 08/02/2014 à 08:43 · Répondre

    Juste scandaleux.

    Il y en a marre des coups de force médiatiques issus de cette communauté aux moeurs débridées. Avec ce doodle venu d’en dessous de la ceinture, Google prend en otage les internautes du monde entier.

    Que Google paie son milliard d’euro d’amende, ça le calmera !