Google : Casimir, le dinosaure de l’Ile aux enfants en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Casimir, le dinosaure de l’Ile aux enfants en doodle

Après avoir rendu hommage à la série télévisée française Bonne nuit les petits, Google met aujourd’hui à l’honneur une autre figure importante de nombreux enfants pour la plupart désormais devenus adultes au travers d’un doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche : le dinosaure orange Casimir.

L’Ile aux enfants & Casimir

Pour rappel, Casimir est la mascotte de l’émission de TV française l’Ile aux enfants imaginée à destination des jeunes et comptant pas moins de 968 épisodes de 20 minutes étalés sur 8 saisons. Et ce n’est pas pour rien que l’on en parle aujourd’hui puisque celle-ci fête le 40ème anniversaire de sa première diffusion. En effet, Casimir fait sa première apparition dans nos télévisions le 16 septembre 1974 et ce jusqu’au 30 juin 1982, soit pendant près de 8 ans.

Le héros orange amis de tous joué par Yves Brunier réapparaitra plus tard à la télévision, notamment sur Canal J avec trois interventions par jour en 1999 face à un public ravi. Depuis, Casimir se dévoile ponctuellement sur des plateaux télévisés.

A noter finalement l’engagement associatif de Casimir qui se trouve de plus être l’un des ambassadeurs de l’association La Voix de l’Enfant ayant pour objectif l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit.

Le générique de Casimir

Mais comment citer Casimir sans évoquer le célèbre générique interprété par Anne Germain et composé par Roger Pouly avec les paroles Christophe Izard ?

Voici le fameux générique en vidéo, avec les paroles plus bas pour ceux qui ne les connaîtraient pas ou auraient un trou de mémoire :

Image de prévisualisation YouTube

[Refrain] :
Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l’île aux enfants
C’est tous les jours le printemps
C’est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c’est un paradis

Ce jardin n’est pas loin
Car il suffit d’un peu d’imagination
Pour que tout, tout près de vous
Poussent ces fleurs, ces rires et ces chansons

[Refrain]

Si seulement vos parents
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile

[Refrain]

Mais le soir, dans le noir
Quand bien au chaud, votre journée s’achève
Vous pourrez nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos rêves

[Refrain]

La lala lala
Lala lalala…

Pour les plus nostalgiques, de nombreux épisodes de Casimir sont disponibles sur le site de l’INA (Institut national de l’audiovisuel), structure publique précisément chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission du patrimoine audiovisuel français : Casimir @INA.

Laisser un commentaire