Google : Brevet de reconnaissance mutiple d’utilisateurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 1
Google : Brevet de reconnaissance mutiple d’utilisateurs

Google se voyait il y a peu accorder un brevet concernant la reconnaissance d’objets au sein de vidéos. La firme de Mountain View vient tout juste de se faire valider un brevet supplémentaire. Toujours dans le domaine de la reconnaissance, il s’agit cette fois d’identifier les utilisateurs interagissant avec un terminal mobile.

Cette reconnaissance faciale serait-elle à la base d’une authentification simplifiée pour un système de gestion de comptes utilisateurs similaire aux sessions que l’on trouve actuellement sur nos ordinateurs ?

Google : Brevet de reconnaissance faciale multiple

Même si l’intérêt semble limité pour les smartphones dont l’utilisation reste pour la grande majorité très personnelle, une telle fonctionnalité est bel et bien justifiée pour les tablettes tactiles, dans de nombreux cas partagées par plusieurs membres d’une même famille ou collègues.

Reste finalement à voir si ce brevet sera sous peu à la source d’une nouvelle fonctionnalité sur Android, l’OS mobile de Google, ou si le géant de la recherche se contente de déposer le concept afin de se protéger.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Brevet de reconnaissance mutiple d’utilisateurs"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Brevet de reconnaissance mutiple d’utilisateurs « L'info 'Autrement' cftc hus