Google : Appels et SMS gratuits à l’étranger ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Google : Appels et SMS gratuits à l’étranger ?

A peine 2 semaines après avoir annoncé et confirmé son intention de devenir opérateur téléphonique, les équipes de Google seraient actuellement en pourparlers avec Hutchison Whampoa, détenteur de l’opérateur mobile anglais Three (et futur possesseur de O2) pour que ses futurs abonnés puissent passer des appels et envoyer des SMS sans surcoût lorsqu’ils visitent les pays couverts par l’opérateur (Angleterre, Hong-Kong, etc.).

Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs et les informations sont tirées de sources anonymes proches du dossier. Cependant, Google aimerait proposer une option payante pour accéder sans surcoût au réseau du partenaire. Il aimerait ainsi devenir MVNO chez lui, mais d’une certaine manière aussi dans le reste du monde en partenariat avec des opérateurs déjà établis comme ce serait le cas avec Three.

Pour information, l’opérateur Three est disponible dans de nombreux pays comme l’Angleterre, l’Italie, la Suède, le Danemark, le Vietnam, l’Indonésie et bien d’autres.

Malheureusement, nous ne savons pas grand chose de plus. Il n’est pas dit qu’un tel partenariat verra vraiment le jour. Vraisemblablement, Google ne parlerait d’offrir cette option au marché américain uniquement et à un nombre restreint. Cela ressemblerait plus à un test grandeur nature pour voir si ces partenariats peuvent être viables financièrement et techniquement sur le terrain.

Mais une chose est sûre. Le premier opérateur qui arrivera à abolir les prix exorbitants de roaming, notamment lorsque l’on se rend à l’étranger de manière régulière (car des options existent pour 30 jours ou X Go par an mais dans certains cas cela ne suffit pas et suivant le pays cela ne fonctionne pas) devrait rencontrer un succès certain. Ce sera encore plus vrai si ce même opérateur est global et qu’importe où l’on se rend, l’option permet de téléphoner gratuitement.

Affaire à suivre !

Via

Laisser un commentaire